Hypnotherapeute Chambery
L’hypnose, le magnétisme et la sba pour vivre votre relation de couple dans l’amour, la paix et l’harmonie
Mettre fin au mythe du partenaire idéal
s’apporter de l’amour à soi même par l’auto hypnose
Revoir sa notion de la perfection
laisser l’autre libre et être responsable de notre bonheur
Guérir de ses traumatismes et se sentir à nouveau en sécurité
Tout d’abord, rappelons que tout humain évolue avec un mode d’attachement qui lui est propre et qui est plus ou moins sécure.
En 1958 John Bowlby, psychiatre et psychanalyste britannique met en lumière par sa fameuse théorie de l’attachement, 4 modes d’attachement dans lequel chaque individu construit sa relation à lui même et aux autres. Ces modes d’attachement (sécure, insécure évitant/craintif, insécure anxieux/fusionnel, insécure désorganisé/chaotique) nous conditionne à nous sentir plus ou moins en sécurité dans nos relations. Ce qui est intéressant de savoir, c’est que seulement 50 à 60% de la
population se trouve dans un attachement sécure. Cette simple considération permettrait à chaque individu de se voir et de voir son partenaire avec un oeuil neuf.
Pour continuer sur la lignée des problématiques de confiance, les traumatismes, dont naissent souvent des blessures de rejets et desquels découlent la peur de décevoir et d’être abandonné par l’autre, sont souvent à la source d’une dysharmonie dans nos relations. Cela commence dès l’enfance, lorsque l’on est critiqués, réprimandés, humiliés voir punis par des châtiments corporels. Nous nous laissons convaincre que nous ne sommes pas parfaits et que nous devons changer notre nature et notre manière d’être pour être aimés et recevoir de l’amour de l’autre. C’est à partir de là que nous décidons de couvrir nos visages de masques sociétaux pour jouer différents rôles, et que nous commençons à mettre notre bonheur entre les mains d’autrui qui, à sa guise nous donne ou non de l’amour de manière conditionnelle.
Par le biais de l’hypnose, de la SBA et du magnétisme, il est possible de transformer les croyances limitantes que nous nous sommes appropriées et qui ne nous permettent pas de jouir pleinement de nos relations dans une notion d’égalité et de respect. Ces techniques permettent de mettre fin à des sentiments et des illusions de jugements et de rejet afin d’être plus justes envers nous même et autrui. Elles permettent également de ramener assez d’amour de soi et pour évoluer avec un mode d’attachement plus respectueux de notre personne.
Enfin, ces techniques, en ramenant de la confiance en soi, permettent de faire renaitre la capacité à exprimer ses souhaits et désirs en toute confiance, loin de la honte et de la peur de ne pas convenir.
Exprimer ses souhaits en toute sécurité et accueillir ceux de l’autre
Toute relation devrait être basée sur une expression claire de ses souhaits et désirs et sur l’écoute active de ceux de l’autre. Cette expression doit pouvoir se faire en toute confiance en soi et dans la certitude que nous sommes légitimes d’avoir des attentes différentes de l’autre.
D’après John Grey, auteur de l’oeuvre Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, être conscient et respecteux des différences de l’autre permet de mettre fin à des attentes utopiques et de s’accorder au mieux à l’autre pour que la relation ne soit plus un combat mais une danse relationnelle harmonieuse. Car si la notion de pouvoir rester fidèle à ses
souhaits, d’être entier et authentique est essentielle, elle ne doit pas devenir un frein à une possibilité de s’accorder à l’autre, si cela permet la création d’une harmonie dans laquelle nous nous épanouissons.