Hypnotherapeute Chambery
L’hypnose, la sba et le magnétisme pour booster la fertilité et mieux vivre votre parcours de pma
En France, un couple sur quatre a aujourd’hui des difficultés pour concevoir un enfant, un chiffre en constante augmentation depuis trente ans. D’après les études scientifiques, « les origines de ce phénomène sont d’ordre sociologique, environnemental et biologique ».
Or de plus en plus de personnes, en parcours de PMA ou non, sont aidés avec succès par les médecines que l’on appelle « alternatives ».
En effet, aujourd’hui, on ne parle encore que très peu du lien existant entre le corps psychologique, psychique, énergétique et les fonctions reproductives du corps humain. Pourtant, lorsque nous constatons les résultats rapides obtenus par la thérapie par l’hypnose, le magnétisme ou encore la Stimulation Bilatérale Alternée dans l’aide à la procréation, ne parler que de biologie ou de facteurs environnementaux parait très réducteur, dénué de sens et surtout d’optimisme.
nous ne sommes pas qu’un corps
Notre être est bien plus qu’un corps physique en lien avec le monde extérieur. Il est un monde à lui seul.
Un monde traversé d’énergies et façonné par un mode de pensée, par une histoire personnelle et transgénérationnelle, par des émotions et des désirs pas toujours reconnus et écoutés à leur juste valeurs.
De la même manière que notre alimentation et notre mode de vie façonne notre corps et ont une incidence sur ses fonctions et les possibilités qu’il nous offre, les émotions, les traumatismes, notre état mental et psychologique influent sur lui, pouvant aller jusqu’à le transformer. Et si les choses peuvent se faire dans un sens, elles peuvent se faire dans l’autre.
Guérir de ses traumatismes et se sentir à nouveau en sécurité
Traiter les traumatismes quand traumatismes il y a
Les traumatismes, qu’ils soient personnels, transgénérationnels ou qu’ils appartiennent à nos vies passées peuvent représenter de réels blocages dans le processus de reproduction. Il s’agit souvent d’une peur inconsciente de revivre ou reproduire quelque chose que nous avons vécu comme traumatique et donc, des processus empêchant la situation de se répéter se mettent en place inconsciemment. Il peut s’agir de diverses expériences, sur divers plans de notre être.
L’hypnose, le magnétisme et la SBA permettent un traitement émotionnel de la situation traumatique. Pour faire simple, le souvenir de la situation est là mais son impact émotionnel et énergétique n’est plus le même. En quelque sorte, ces techniques permettent au cerveau d’intégrer ce qui s’est passé, de l’apaiser et de passer à autre chose.
regagner confiance en soi et se libérer de croyances limitantes nous concernant
La plupart des couples que je rencontre en thérapie commencent par me rapporter les propos qu’ils ont entendu par la médecine. Si l’on considère que chaque mot et chaque pensée crée une réalité, prêtons attention aux messages que l’on envoie à notre corps tels que « mes spermatozoides sont feignants », « je suis très mauvaise candidate pour être mère », « ma mère a eu des difficultés à avoir ses enfants alors forcément… », ou « les médecins ont dit que c’était moi le problème. »
Plutôt que de s’infliger de tels propos culpabilisateurs, autant pour vous que votre partenaire commençons par voir notre corps comme un monde à part entière et marchons main dans la main avec lui pour comprendre son message et ce dont il a besoin.
Ici, l’hypnose et ses compagnons de jeux pourrons être de réels atouts pour transformer des croyances dont vous avez fait une réalité, regagner confiance en votre corps et ses capacités et aussi accepter ses limites.
se reconnecter à ses désirs authentiques en matière de parentalité et construire son projet
« Avoir un enfant », « devenir un père », « devenir une mère », « fonder une famille »… trois mots qui paraissent simples à première vue et qui pourtant deviennent une histoire différente dans la tête de chacun. Car être père, être mère, avoir un enfant ou encore fonder une famille sont des concepts qui changent du tout au tout d’un cerveau à l’autre, d’un inconscient à l’autre. Des concepts teintés de notre propre histoire, nos propres traumatismes, d’émotions rattachées à l’enfant que nous avons été, la parentalité à laquelle nous avons eu le droit, ou pas, mais aussi à des normes sociétales en matière de parentalité qui peuvent entrer en conflit avec nos désirs profonds en matière de mode de vie, de réalisation de projets.
Lorsque nous considérons que le « projet bébé » est bien plus que ça, nous pouvons voir toute la complexité que peut représenter la décision de donner vie à un petit être.
Et bonne nouvelle, il n’y a pas une manière d’être parent, même si mille livres vous expliquent sur le sujet comment être un parent exemplaire.
Ici la thérapie brève est un exellent moyen de vous reconnecter à la parentalité que vous voulez vivre et la faire exister.
retrouver du plaisir et de la légèreté dans sa sexualité
Bien souvent dans les parcours de PMA, l’acte sexuel est réduit à la seule fonction reproductrice. Lorsqu’on sait aujourd’hui que le lâcher prise, le plaisir et l’orgasme féminin aide à la conception par les contractions répétées qu’il émet, il semblerait que les choses pourraient être plus simples et plus agréables pour les individus concernés par le projet bébé.
La thérapie brève vous permettra de regagner légèreté, plaisir et complicité dans votre relation de couple et votre sexualité.
Vous l’avez compris, la thérapie par l’hypnose, la magnétisme et la SBA peuvent vous être d’une grande utilité dans votre
projet de parentalité en s’adaptant à l’être unique que vous êtes et ses besoins.